Global Network of Pharmacists against Tobacco

Au travers du réseau mondial des pharmaciens contre le tabagisme (Pharmacists Against Tobacco), la FIP (Fédération internationale pharmaceutique) s'engage à promouvoir la prévention du tabagisme dans les pharmacies. Ce réseau a été fondé en 2003 lors de la conférence mondiale "Tobacco or Health" (tabac ou santé) et sert de forum mondial aux pharmaciens, aux étudiants en pharmacie et aux autres personnes intéressées. Dans la déclaration de principe de la FIP sur le rôle des pharmaciens dans la promotion d'un avenir sans tabac, des recommandations ont été formulées à l'intention des syndicats de pharmaciens et des pharmaciens indépendants. S'inspirant du "Code de bonne pratique en matière de lutte antitabac pour les professionnels de la santé et les organisations" établi par l'OMS, la FIP a publié en 2005 le document "Pharmacists Against Tobacco – 10 Steps to get started". Il s'agit d'une initiation en 10 étapes pour mettre en pratique la prévention du tabagisme et le conseil en sevrage tabagique.

La FIP considère le conseil pour l'arrêt du tabagisme comme la prestation d'entretien-conseils la plus importante en pharmacie, et le place avant toutes les autres prestations.

Références

Pharmacists against Tobacco http://www.fip.org/projectsfip//pharmacistsagainsttobacco

Pharmacists against Tobacco – 10 steps to get started, 2005 http://www.fip.org/projectsfip/pharmacistsagainsttobacco/FIPWNTD2005.pdf

Opens external link in current windowAT-Suisse
Haslerstrasse 30
3008 Bern
Tel:  +41 31 599 10 20
Fax:  +41 31 599 10 35
projektleitung

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.